Syndicatdespaluds » Tourisme en France » Quels sont les plus beaux parcs de Lyon ?

Quels sont les plus beaux parcs de Lyon ?

Que l’on soit en famille, seul ou entre amis, il est très agréable de découvrir ou de redécouvrir des parcs. La ville de Lyon est l’une des villes les plus importantes de France et d’Europe, notamment à cause de sa richesse touristique. Elle abrite de nombreux parcs qui attirent plusieurs touristes chaque année. Découvrez dans cet article les plus beaux parcs de Lyon !

Le parc Blandan

Le parc Blandan se compose de plusieurs parties et offre à ses visiteurs une belle vue sur la nature. Ce parc doit également toute sa splendeur aux multiples constructions qu’il abrite. Au niveau de la partie basse, on retrouve trois constructions, dont le fort, les douves et l’esplanade. Si vous désirez jouer avec des enfants, les jardins et la prairie représentent des lieux propices. En vous dirigeant vers la partie haute, vous ferez des découvertes époustouflantes. De ce côté du parc sont situés le belvédère, le jardin et les sous-bois. Ces lieux sont aménagés pour permettre aux visiteurs de goûter à des activités divertissantes comme le pique-nique. En outre, vous pourrez bénéficier d’une magnifique vue en montant sur le mont Blandan que l’on retrouve aussi dans ce parc.

se reposer dans un parc à Lyon

Le parc des Berges du Rhône

Ce parc possède une faune ainsi qu’une flore riche et variée. Il est situé au sein du 7e arrondissement de la ville et attire tous les jours plusieurs visiteurs du fait de sa grandeur et de sa beauté. Au nord du parc, vous pourrez découvrir des figuiers, un jardin et une terrasse belvédère. Tout le long des berges situées dans le parc, de magnifiques peupliers n’attendent que vous les découvriez. Vers le sud, il existe de larges espaces souvent utilisés pour accueillir des concerts et autres activités festives. Ces espaces ont été conçus dans le respect total de la nature environnante. Cette zone du parc héberge aussi des centres de jeux pour enfants. Que vous soyez en famille ou entre amis, les espaces verts et aménagés de ce parc vous feront vivre d’agréables instants de détente.

Le parc de la Feyssine

Conçu il y a plus de 140 ans, le parc de la Feyssine est un endroit chargé d’histoire. En 1986, les dirigeants avaient décidé de construire une digue en vue d’urbaniser la rive gauche du Rhône et freiner l’inondation. Cela a conduit à la création du site de la Feyssine. Ce dernier va se transformer plus tard en parc entre 1999 et 2002 grâce à un projet de la ville visant à aménager cet espace. Ce parc Lyonnais se compose d’espaces verts écologiques et de plusieurs constructions à voir absolument. Si vous cherchez à communier avec la nature, ce parc à Lyon ne vous laissera pas indifférent.

Le parc de la Cerisaie

Durant le 19e siècle, la famille Gillet a fait construire une gigantesque maison au bord de la Saône, qui a été rachetée par les services publics en 1976. Situé tout autour de cette grande maison, le parc de la Cerisaie a connu la participation de nombreux architectes et peintres. Au sein de ce parc à Lyon, l’on peut rencontrer plusieurs espèces végétales, des jardins ainsi que des espaces aménagés pour des activités ludiques et autres événements. Le long des vergers de cerisiers situés dans le parc, les visiteurs peuvent s’adonner à cœur joie à des jeux et à des instants de repos. À préciser que les chiens et vélos ne sont pas autorisés dans cet espace naturel.