Syndicatdespaluds » Voyage à l'étranger » Vivre à Madère au Portugal, les atouts de Madère ?

Vivre à Madère au Portugal, les atouts de Madère ?

Madère se classe parmi les régions les plus prisées du Portugal. Plusieurs personnes visent et choisissent cette région parce qu’elle propose d’innombrables atouts. Découvrez dans cet article quelques raisons de vivre au Madère. 

Un climat agréable

L’un des meilleurs atouts de Madère est son beau climat. L’archipel se retrouve dans un climat très doux et subtropical. C’est d’ailleurs ce qui justifie son appellation les « îles de l’éternel printemps ». La localité la plus chaude de cette région du Portugal, est Funchal. Elle présente une température moyenne de 19° C en janvier et de 26° C en août et septembre. 

En revanche, la période très pluvieuse s’étend sur les trois derniers mois de l’année. La mer propose une température qui oscille entre 18° C, 23 ou 24° C, le long de l’année. Madère offre donc des saisons hivernales humides et douces ainsi que d’étés très secs et chauds. En global, les personnes qui y vivent profitent d’un climat relativement clément toutes les saisons, avec une influence océanique qui empêche le thermomètre de descendre bas. Il existe également d’autres avantages que vous découvrirez en lisant cet article.

Une économie intéressante

Le tourisme est considéré comme l’activité principale de l’archipel. Lorsque vous décidez vivre à Madère, vous avez la possibilité de travailler dans le secteur du tourisme et de saisir bien d’autres opportunités. Les îles de Madère reçoivent environ un million de touristes. Le secteur tertiaire couvre donc approximativement 80 % de l’activité économique. Par ailleurs, cette région du Portugal possède une zone franche qui renferme des avantages fiscaux : 5 % des impôts qui rivalisent avec les 25 % en moyenne dans les contrées. 

Une variété d’activités

Madère dispose d’une panoplie d’activités pouvant vous permettre de profiter de chaque moment de votre parcours dans cette région. Vous avez la possibilité de pratiquer de la randonnée. Un moyen pour découvrir les richesses de l’île. Il y a également des activités nautiques vous permettant de faire de la pêche, la voile, la plongée sous-maritime, etc. Madère est aussi doté de plages de galets et artificielles.